Sébastien Labbé est dessinateur chez BBL depuis juin 2017. Après avoir étudié à la Cité collégiale en technologie de l’architecture, il obtient son premier emploi comme technologue en architecture.
« Nous travaillons sur plusieurs projets en même temps, de petite et grande envergure, explique Sébastien. Quand le projet débute, on rencontre le client, il nous explique ses besoins et ce qu’il recherche. Nous commençons à dessiner l’implantation – le terrain, le stationnement, les arbres, le bâtiment. Suite aux commentaires du client, nous commençons le dessin de l’intérieur – divisions, toilettes, bureaux, murs, etc. Par la suite, nous donnons la tag à l’estimatrice et au chargé de projet. »
Sébastien a également un autre volet à son travail. Il s’occupe du volet des locaux à louer. « Je m’occupe de mettre de l’avant les locaux vacants sur le web, de faire visiter les locaux commerciaux, etc. »
Pourquoi travailler chez BBL?
Sébastien est d’un naturel très calme et très sociable. « Je m’entends bien avec tout le monde. Nous avons une belle équipe, avec de beaux bureaux confortables. Par-dessus tout, j’aime mon travail qui me permet d’être créatif. Il n’y a pas de routine. J’ai une grande liberté et indépendance. Ce qui fait aussi la différence est le fait d’être deux dessinateurs. Mario a beaucoup d’expériences, alors j’apprends beaucoup de lui. »
On parle dans son dos!
« Sébastien est un grand atout dans notre équipe, soutient Sylvain Bertrand, président de BBL construction. La génération de Sébastien n’a pas de mauvais pli. Elle ne prend rien pour acquis et ne se dit pas « on a toujours travaillé comme cela, donc on poursuit ainsi », elle s’adapte, se questionne. Elle réalise qu’on ne peut pas bâtir comme on bâtissait dans le temps. »
« Sébastien, c’était déjà un ami d’avance, c’est lui qui m’a ouvert la porte à BBL. On se parle souvent et je comprends son langage. Nous avons une belle complicité. Quand j’ai besoin de lui, il répond toujours présent. » – Mathieu Dallaire-Moreau