Sabrina Boucher Équipe

Sabrina Boucher est chargée de projet chez BBL depuis 2012. Elle fait maintenant partie des plus anciens de l’équipe. Après un DEC en design en 2012, elle a appuyé l’équipe de BBL Construction pendant l’été. Et l’emploi d’été est finalement devenu une carrière!

Une meneuse née!

Dès son jeune âge, Sabrina s’est différenciée par son leadership, son organisation mais surtout son souci du détail. Tête de cochon, elle savait ce qu’elle voulait et tout le monde savait qu’elle irait loin dans tout ce qu’elle entreprendrait.

Engagée dans tout ce qu’elle fait, elle a suivi des études avec concentrations sans compter ses soirées sur les terrains de soccer. Elle a fait voyager sa famille dans ses nombreux tournois et entrainements. Elle a poursuivi son sport favori jusqu’à ses 18 ans, qu’elle a dû malheureusement arrêter à la suite d’une blessure. Elle s’est étonnée de recommencer à jouer en 2017 et elle compte bien continuer pour plusieurs années encore.

Son cheminement

Sa facilité impressionnante de travailler avec les chiffres l’ont dirigée vers des études en comptabilité à la sortie de son secondaire. Elle a malheureusement manqué de défis et elle a redirigé sa carrière en design intérieur.

Elle a débuté son DEC en 2009 en design intérieur et elle a travaillé jours et nuits pour obtenir son diplôme en 2012 dans ce programme au Cégep de l’Outaouais.

Le côté artiste de Sabrina ressort dans ses projets. Dans le choix de matériaux et la conception des plans, ses connaissances en design donnent une valeur ajoutée à tous les projets de BBL Construction.

Portfolio

Elle a touché à plusieurs projets, pensons à Vision industrielle à Gatineau, un commerce nouvellement établi dans l’aéroparc, construit à une vitesse fulgurante. La station-service Sonic, établi à Gatineau, secteur Buckingham. Le Promutuel, un bureau d’assurance qui a vu le jour en 2016. Hyundai Buckingham un concessionnaire automobile à la nouvelle image corporative. Une partie d’un projet comportant 5 bâtiments sur le chemin industriel, dont l’aménagement impressionnant d’une usine de fabrication d’huile d’olives. Elle a aussi dirigé plusieurs projets résidentiels haut de gamme.

« Hyundai a été mon plus grand défi, à hauteur de sept millions de dollars. C’était un beau projet, car il fallait travailler avec les normes spécifiques du manufacturier. Le choix de matériaux, l’emplacement des vendeurs, les types de chaises, tout est normalisé dans un document afin de ne rien oublier. J’ai aussi beaucoup appris sur l’équipement de garage : Il faut réussir à se mettre dans la peau d’un mécanicien, d’un vendeur, d’un directeur pour ne rien oublier. Le plus complexe est le mécanicien, comprendre toutes les machines et leurs utilités pour ne rien manquer. Ces particularités font que chaque projet est différent. Il n’y a pas de routine. On apprend tellement d’un projet à l’autre, c’est très valorisant. »

En tant que chargée de projets senior, Sabrina gère maintenant les projets de A à Z. Elle chérit beaucoup cette autonomie. Elle utilise son indépendance pour gérer les professionnels, les sous-traitants et même la clientèle d’elle-même.

Une belle équipe tissée serrée

Au bureau, elle travaille étroitement avec plusieurs collègues selon l’étape de la construction. « Nous nous soutenons tout le temps. On est plusieurs à diner souvent ensemble, on se raconte nos péripéties, on est très proches. Le fait que nous soyons une petite équipe nous permet de créer des liens forts. D’ailleurs, je considère maintenant Marie-Pier comme une amie très proche avec qui j’apprécie passer du temps même à l’extérieur du bureau. »

« Sabrina a un grand souci du détail et un sens de l’organisation légendaire. Sa formation en design pousse l’esthétique de nos projets à un autre niveau. » Nadia Boucher, vice-présidente.

« Sabrina est une conteuse née! Elle a sa manière unique de raconter ses histoires, elle me fait beaucoup rire. On partage les mêmes valeurs, la famille est une priorité pour elle. Elle est très organisée et fonceuse. Ça fait déjà 9 ans qu’on travaille ensemble, que nous sommes voisines de bureau. Je suis choyée de pouvoir la compter parmi mes amies. Elle a aussi un grand souci du détail qui est très apprécié de nos clients. » – Marie Pier Lanthier, chargée de projet.

Une carrière chez BBL

Avec ses années accumulées, Sabrina convoite un poste de gestionnaire de projets. Elle aimerait être en mesure de partager son expérience et de transmettre ses connaissances à ceux qui débutent dans le métier.

Sabrina n’avance jamais en regardant seulement son prochain pas, elle avance en regardant le paysage complet. Elle s’imagine donc déjà monter les échelons de l’entreprise et développer des compétences en ressources humaines.

Future mariée!

Après la grande demande en 2017, Sabrina et son conjoint prévoyaient un mariage en 2020, mais la pandémie en a décidé autrement en lui retardant son projet. On lui souhaite qu’il se concrétise sous peu! En attendant, elle continue d’ajouté à sa liste de projets. Elle partage plusieurs loisirs communs avec son conjoint, tels que la motoneige, le côte à côte et le camping. Été comme hiver, leur calendrier est bien chargé.